L’assurance est indispensable lorsque l’assurance habitation, la mutuelle santé ou les assurances de la carte bancaire ne répondent pas aux besoins lors d’un séjour à la montagne.
Elle doit permettre, quel que soit le moyen de paiement :
Cette assurance doit être :
La responsabilité civile, l’assistance et le rapatriement en cas d’accident peuvent être déjà comprises dans l’assurance multirisques habitation.
En cas de blessure, c’est l’assurance individuelle accident, une garantie des accidents de la vie (GAV) qui prendra en charge les frais.
Attention, vérifier :
Les cartes classiques couvrent les secours en cas d’accident sur les pistes jusqu’à certains plafonds.
Les cartes haut de gamme (Gold, Premier) couvrent la responsabilité civile pour les dommages causés aux autres et proposent une assistance juridique en cas de litige et des garanties d’assistance et de secours sans plafond, d’un dédommagement du matériel de ski cassé ou volé ou encore le remboursement des forfaits de ski et des cours de ski non utilisés en cas d’accident, à condition d’avoir réalisé ces achats avec cette carte avant la pratique des activités !
Attention, consulter les conditions d’assurance et d’assistance de la carte.
Les dépenses de soins médicaux seront couvertes en partie par le régime général et complétées par une éventuelle mutuelle.
La garantie des accidents de la vie (GAV) intervient aussi après remboursement des frais médicaux en cas d'incapacité temporaire voire d'invalidité.
Attention, vérifier :
Les enfants peuvent être protégés pour leurs activités extra-scolaires y compris pour la pratique du ski (sauf hors-piste). Ils sont donc couverts s’ils se blessent ou s’ils blessent quelqu’un.
Attention, vérifier :
Soyez prudents !
Source : Wizzas
De nombreux adhérents Ekoya sont passionnés par la montagne.
Par conséquent, nous cherchons à répondre à leurs attentes en matière de protection.
Il vous suffira seulement d'une minute pour répondre à cette enquête. --> Je réponds !
Merci par avance.
L'équipe d'Ekoya.