Votre Club EKOYA s’engage à vos côtés
En mai 2019, EKOYA a inscrit dans ses missions, un dispositif pilote permettant le reversement d’une partie des revenus du Club à des établissements scolaires porteurs de projets éducatifs innovants.
Notre mission prioritaire depuis plus de 25 ans est de proposer à la communauté éducative de bénéficier de tarifs négociés auprès de grandes enseignes, et en écoutant les membres du Club EKOYA, nous avons pensé qu’une action en direction des établissements faisait sens. De beaux projets ne voient pas le jour par manque d’accompagnement ou par manque de ressources financières.
Un appel à projets a vu le jour et permis en septembre 2019 de récompenser 6 établissements candidats pour un budget de 15 000 €. Ces projets passionnants permettent aujourd’hui à des élèves de s’investir dans des actions sociales, culturelles ou environnementales innovantes.
Encouragés par ce 1er succès, nous avons souhaité aller plus loin, élargir l’initiative à d’autres bonnes volontés en créant une association. Ceci nous permettra à l’avenir d’aider davantage d’établissements porteurs de projets éducatifs.
Accompagnée par des membres de la communauté éducative motivés par le projet et en partenariat avec d’autres acteurs du monde associatif tels que VVF et la Ligue de l’Enseignement, l’équipe EKOYA accueillait lundi 10 février la première assemblée générale de l’association AMBITIONS EDUCATIVES.
crédit photo : Marie Delage - Courrier de l’Ouest du 14/02/2020
L’association propose une mission phare dans son action pour l’année 2020 : L’Inclusion des publics fragilisés dans le dispositif éducatif.
L’assemblée générale constitutive désigne en qualité de premiers membres du conseil
Collège fondateur :
Collège Experts :
Collège Institutionnels :
Collège Financeurs :
Les membres du bureau d’Ambitions Educatives :
Un appel à projets relayé par EKOYA notamment, verra le jour en mars 2020 et permettra à tous les établissements scolaires et les établissements d’enseignement supérieur de candidater.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. Votre concours sera prépondérant dans la communication du dispositif auprès de vos établissements.